Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Dialogue citoyen et grands projets: les politiques nous écoutent-ils ?

Café Citoyen

29 novembre à 20 h 30 min - 22 h 30 min

Le Café citoyen chapelain organise une soirée en partenariat avec la revue Place publique Nantes/Saint-Nazaire pour questionner le dialogue citoyen désormais placé au cœur des politiques de nombreuses collectivités.

Plusieurs questions seront examinées lors de cette soirée : quelles réalités derrière le mot « dialogue » ?, comment « accoucher » la parole de citoyens ?, quelle valeur pour cette parole ? comment élus et agents des collectivités vivent-ils ce dialogue citoyen ?, en tiennent-ils compte ? 

Nos invités s’efforceront, à ne pas douter, de répondre à ces questions qui concernent tout type de projet : du banc de quartier au Yelloparc.

Ce café citoyen croisera les expériences et l’analyse de trois membres du comité de rédaction de la revue Place publique : le politiste Goulven Boudic (Université de Nantes), Paul Cloutour qui fut en charge du dialogue citoyen à Nantes Métropole et a piloté le premier « grand débat » du mandat de Johanna Rolland consacré à la Loire et Franck Renaud (Place publique) qui a suivi l’atelier citoyen sur l’aménagement de la place de la Petite-Hollande et les bords de Loire et en a tiré un journal de bord.

Détails

Date :
29 novembre
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

forum Titi Floris
7, rue Louis Blériot
Orvault, 44700 France
+ Google Map
Téléphone :
02 40 76 38 44
Site Web :
http://www.titi-floris.fr/

Intervenants

Goulven Boudic
Paul Cloutour
Franck Renaud