CCClogo avec trait (grand)

La revue Place Publique et le Café Citoyen Chapelain,
une coopération prometteuse !

Le Café Citoyen Chapelain et la revue Place Publique débutent une coopération.

Des valeurs partagées

Nous avons les mêmes valeurs, les mêmes exigences pour offrir à nos concitoyens, culture, savoirs, réflexion, afin de les aider à se forger un esprit critique et agir en citoyen éclairé.

Une revue de référence et accessible

La revue “Place Publique” existe depuis dix ans et traite de la culture urbaine, de sujets qui intéressent le territoire métropolitain et l’estuaire avec Saint-Nazaire. La revue, avec son comité de rédaction richement composé,  par ses dossiers et ses articles dans ses éditions trimestrielles, propose aussi des sujets, d’ordre général. Ils constituent des dossiers de référence.

Un enrichissement mutuel

Nos deux structures expriment et font vivre une double exigence, d’expertise et de pédagogie, sans céder toutefois au souci d’accessibilité pour le plus grand nombre.

La revue souhaite élargir son public et nous, nous souhaitons partager ce qui nous parait tellement nécessaire, ici et maintenant, l’exigence intellectuelle, mais aussi des contacts avec de futurs intervenants pour nos café citoyen et université populaire.

Des actions concrètes

Nous entamons donc une coopération qui se traduira d’abord, par l’intégration de notre programmation dans les différents numéros de la revue, et ce dès septembre, avant de vous proposer  le 30 novembre un café citoyen exceptionnel sur un sujet inédit en France, l’histoire populaire d’une ville, en l’occurrence, celle de la ville de Nantes, histoire sociale, si forte et singulière.

Vous retrouverez à l’avenir dans nos articles des références à la revue Place Publique, dont nous souhaitons contribuer à la promotion auprès du public le plus large.

Vous retrouverez ci-dessous le lien vers le site de la revue :

http://www.revue-placepublique.fr/

 

stacks_image_46940